Relecture








Tant de mots
Tant
Bavant, buvards
Pour absorber la peine et ses traces bleues
Sous les yeux
Et ailleurs d'ailleurs
Où l'idée, c'était toi
C'était toi
Jusqu'au tronc scié de tous mes arbres
Et ma sève mal séchée
Aux tracés de nos sentiers qui auraient dû se croiser
Mais m'ont laissée ici
Serrée
Dans ton idée
Tous ces mots donnés à ma pâture
Pour la sauver, la sauver
Ceux des heures qui grincent
 Ceux qui aidaient à huiler mes cartilages
Enflammés
J'étais
Et j'étais celle
Qui vivait dans une idée
Qui vivait pour oublier
Qu'elle vivait dans une idée
Et la liait entre mes doigts pour démêler
Les fils encore chauds
Autour de ces mouvements coincés
Sous mes ailes repliées
C'est toujours ça
J'en pleure, encore
De ces impossibles plis
Que j'ai pris










 Mai 2017
Revu novembre 2020